Choisir un radiateur électrique performant

L’électricité a longtemps eu mauvaise réputation. Depuis les années 60, les fabricants d’appareils de chauffage électrique ont dû trouver des solutions pour faire face aux nombreux désagréments induits par les appareils de chauffage électrique en général, et les convecteurs en particulier.

Les convecteurs électriques, une fausse bonne idée…

Car, lorsque le chauffage électrique est arrivé sur le marché, les fabricants ont insisté sur les qualités de ce nouveau mode de chauffage :

  • facilité d’installation,
  • investissements de départ beaucoup plus limités que pour un chauffage central au gaz par exemple,…

Mais, la première génération de convecteurs électriques a rapidement terni son image. En effet, ces appareils peu élaborés ne permettaient pas d’accéder à un confort thermique suffisant (et c’est toujours le cas aujourd’hui). Certes, ils sont faciles à installer et leur prix est souvent très abordable, mais ils ne sont pas à la hauteur des attentes en matière de confort et de bien-être. En effet, leur système de fonctionnement très simpliste (une résistance chauffe l’air aspiré par le bas de l’appareil) et l’absence de thermostat précis ne permettent pas de répartir la température de manière homogène ni de réguler précisément la température d’une pièce.

Comment alors éviter les sensations d’inconfort ou les factures d’électricité trop élevées ? En optant pour des radiateurs électriques de dernière génération !

Radiateur électrique Aterno.

Les radiateurs à inertie Aterno sont les radiateurs électriques les plus performants du marché.

Les radiateurs électriques à inertie

Aujourd’hui, les innovations dans le domaine du chauffage électrique ont permis de mettre au point des appareils performants qui procurent le même confort qu’un chauffage central au gaz. C’est le cas des radiateurs à inertie Aterno. Pour vous offrir un confort thermique optimal, ils assurent 3 fonctions :

  • convection,
  • accumulation,
  • rayonnement.

Équipés d’une grille exclusive, et d’une technologie unique qui accroît la surface d’échange thermique directe entre le cœur de chauffe et la façade, les radiateurs Aterno transmettent la chaleur de manière optimale aux pièces à chauffer. Grâce à leur technologie aboutie, ils vous permettent de profiter d’une chaleur douce et enveloppante. En équipant votre maison d’un chauffage électrique nouvelle génération, vous opterez pour le confort et les économies !

Les utilisateurs équipés d’émetteurs de chaleur performants présentent l’électricité comme une énergie fiable, avantageuse et sans contrainte, parfaitement adaptée pour chauffer leur habitation.

Consultez les avis sur le chauffage Aterno pour vous en convaincre !

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno