Chauffage central gaz ou chauffage central électrique

Savez-vous que, désormais, le chauffage central électrique peut vous procurer le même confort que le chauffage central au gaz. Les radiateurs à inertie Aterno, entièrement modulables, diffusent une chaleur douce et homogène, sans assécher l’air.

Si vous hésitez encore, comparez l’évolution des tarifs de l’électricité et du gaz :

Évolution des tarifs de l’électricité depuis 1979

evolution prix electricite

Evolution du prix de l’électricité de 1979 à 2009.
Source : www.observatoire-electricite.fr

Le prix de l’électricité en France est le plus bas d’Europe (il est, en moyenne, inférieur de 20 à 25 % par rapport aux autres pays d’Europe). En outre, l’électricité est une énergie sûre, disponible partout. Depuis les années 70, le prix de l’électricité (en euros constants, c’est-à-dire hors inflation) n’a cessé de baisser. Depuis 2008, les tarifs ont légèrement augmenté mais cette hausse s’explique par la croissance des énergies renouvelables (qu’il faut soutenir) et par le renforcement de la sécurité dans les centrales nucléaires. Alors, pourquoi hésiter ? Faites confiance à Aterno pour assurer votre chauffage !

Évolution des tarifs du gaz depuis 2000

evolution prix gaz

Evolution du prix du gaz (base 100)

Depuis 2000, le prix du gaz n’a cessé d’augmenter. Etablis à partir d’une formule complexe (récemment simplifiée par le gouvernement), les prix du gaz ont subi une hausse de plus de 60 % en 10 ans.

© 2012 Impôts et économie.

Haut de page ↑

Normes - Labels - Certifications - Chauffage Aterno