Croissance record pour les énergies renouvelables en 2015 !

D’après un rapport de l’Agence Internationale sur les énergies renouvelables, leur production a atteint un niveau record en 2015. Les capacités installées ont augmenté de plus de 8% dans le monde.

production energies renouvelables

Croissance record pour les énergies vertes en 2015.

Quelles sont les énergies renouvelables qui ont connu la plus forte croissance ?

Les énergies renouvelables qui ont connu la plus forte croissance sont les énergies solaire et éolienne. En effet, l’énergie solaire affiche une croissance de 26% tandis que la capacité installée d’énergie éolienne a augmenté de 17%. Elles sont suivies par la bioénergie, la géothermie et l’énergie hydraulique. Malgré la hausse de la production des énergies solaire et éolienne, l’énergie hydraulique reste la première source d’énergie renouvelable au niveau mondial. Ainsi, en 2015, le monde disposait de près de 2000 GW de capacités de production d’énergies renouvelables.

Quelles sont les régions du monde qui ont le plus développé leurs capacités de production d’énergies renouvelables en 2015 ?

En 2015, ce sont l’Amérique centrale et l’Asie qui ont le plus développé leurs capacités de production d’énergies renouvelables. A elles deux, elles ont concentré plus de la moitié des nouvelles capacités installées en 2015. En revanche, en Amérique du nord et en Europe, la croissance des capacités installées de production d’énergies renouvelables a à peine dépassé les 5% (6,3% en Amérique du nord et 5,2% en Europe).
Parmi les pays européens, la France devra donc encore faire des efforts pour augmenter sa production d’électricité renouvelable pour espérer atteindre les objectifs fixés.

En savoir plus : http://www.irena.org/

Publié par : Aterno, le : 03/05/2016 à 9:13